Le week-end dernier, deux sorties avaient lieu. L’une chez les guigampais et l’autre à Plédran où deux groupes se sont formés : l’un pour travailler les dépassements, et l’autre pour courir pleine balle! Les deux groupes se sont bien éclaté et se sont retrouvés pour le débriefing et le canipapotage autour d’un verre offert par Catoche (oui oui même ici tu es renommée !! ^^)!

Mais l’évènement important du week-end dernier se trouvait dans le nord!! Trois de nos athlètes ont pris la route en fin de semaine dernière pour rejoindre le site du championnat fédéral 2018! Gwen nous en a offert un beau résumé :

« Jacques, Michaël et moi-même avons pris la route direction le trophée Fédéral à Fourmies ce weekend, gros objectif pour nous trois pour différentes raisons.
Installation du camping-car vendredi après-midi, repérage du circuit suivi de l’Assemblée Générale de la FSLC.
Samedi, à la grande fraîcheur nous passons au contrôle véto, échangeons sur les tactiques que chacun de nous trois vont adopter. Nous nous soutenons et nous encourageons. Le matériel est prêt, Michaël et Irouk partiront les premiers en 8ème position. Ils ont bénéficié, ainsi que Jacques d’ un tirage au sort parmi les 30 meilleurs de France. Comme quoi ça compte de se faire voir sur les courses et d’avoir des performances sur du long terme.Ils se classent 3ème v1 à l’issue de cette course bien menée. Je partirai 1 heure plus tard, je devrais porter encore longtemps l’ordre dans le sens du classement alphabétique ? Pas grave, finalement il manque du monde et nous ferons une très belle course malgré une belle chute. Nous finissons 4ème.  Départ de Jacques et Laïka  en début d’après-midi. Il part avec son concurrent de toujours, s’entendent pour que les chiens ne se disputent pas, ce qui nous fait un très beau départ. Ils arrivent 4ème également.
Conclusion, un parcours sympa de 4.6km très boisé, beaucoup de relances, des bosses et descentes, mais surtout nous faisons le point sur un niveau très relevé que ce soit en canicross ou canivtt. Nous savons qu’il y a beaucoup d’athlètes très préparés pour ce weekend. Les chronos sont très serrés. Il faudra prendre des risques le lendemain pour que ça paie.
Dimanche matin, Michaël prend le départ à 8h37, il fait très froid dans le Nord!! Comme la veille, Jacques maintient Michaël pour le départ. Irouk semble plus motivé. Ils iront plus vite cette fois sur ce parcours de 6.2 km. Ils arrivent contents de leur course. A mon tour, vu que j’avais chuté, je me suis dis que j’allais certainement aller plus vite aujourd’hui, sauf que j’ai déraillé, mais ça prend moins de temps à repartir, donc en effet nous grattons quelques places au général. Et puis viennent les canicrosseurs : Jacques part avec 2 jeunes, ce qui ne l’empêche pas de faire sa course et d’être content de sa performance.
A  l’issue de ce weekend, nous sommes partis à 3 et nous ramenons, la 2 – 3 et 4 ème place.
Bravo les chiens, les athlètes, les organisateurs, les bons petits plats de Jacques, l’entraide, les échanges, l’esprit de Canicrossbreizh et tout le reste qui restera dans nos mémoires. »
Un grand grand bravo à nos athlètes humains et canins! Merci d’avoir fait briller nos couleurs sur ce championnat !!
Le week-end prochain, deux sorties seront prévues :
       -A Plédran, rendez-vous à 09h30 à l’hippodrome pour un départ à 09h45
       -A Guingamp, rendez-vous à àçh30 au bois d’avaugour pour un départ à 09h45
Pensez bien à vous inscrire sur le doodle (ouiiiiiii il est à jour cette semaine les plédranais 😀 )
Bonne semaine à tous!
Floriane
CanicrossBreizh
No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.