Le week-end dernier, les Orange étaient présents à plusieurs endroits !

 

Un petit groupe s’est retrouvé aux Coteaux pour la sortie dominicale habituelle. Un bon moment, avec la venue spéciale de deux fusées à la fin de cet entraînement : Valentin qui a couru avec Lord et avec Junior, et Gabriel qui a couru avec Patch ! Le relève est assurée !

 

Un autre groupe s’est retrouvé au Canicross des Vignes, et c’est Valérian qui nous raconte :

« 5 binômes étaient du déplacement au sud d’Angers, à Martigne-Briand pour être plus précis, afin de participer au 1er canicross des Vignes organisé par les Speed Dogs Angevins.

Tout d abord, bravo à l’organisation, aucun accro , un temps pas top mais de quoi manger au sec et à l’abri du vent, un parcours parfaitement balisé et même une pointe de soleil breton pour les podiums (on va revenir sur ce sujet prochainement).

2 binômes sont partis à 9h30 pour le CaniVTT. Michael/Irouk et Guelor/Onix. On peut dire qu’ils n’ont pas pédalé dans la semoule, car Guelor, parti dans les derniers remporte la course devant un autre breton  avec près de 40s d’avance. La team Zinzin n’a pas démérité en se classant 3ème. Podium scratch 100% breton.

Un peu plus tard, et quelques bourrasques de vent plus loin, les 3 binômes de canicrosseurs ont pris le départ. Tanguy/Lana, Jean-Yves/Noa et Valerian/Nouka. Malgré un plongeon lors d’un passage à gué (Qu’il nous tarde de voir), Tanguy s’est parfaitement illustré en se classement pas mieux que 1er pendant que Jean-Yves arrachait un joli top 10 (malgré, selon ses dires, une fin de course dans le rouge) et une 1ère place en V3, bravo le vieux ! Bien qu’il ait eu un petit souci de patte, Nouka a tenu à finir la course et surtout à ne pas se laisser doubler par le copain Noa, pour une 21ème place.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore : Valou (sans chien) et Guélor avec Onix ont pris le départ du relais. Après 2,3km, Valou passait le relais à Guélor en deuxième position. Ce dernier, avec un Onix des grands jours alla chercher la première place pour une nouvelle victoire du Canicrossbreizh !

3 courses adultes, 3 victoires du club et tout le monde est monté sur la boite. Un week end parfait avec nos couleurs plus que bien représentées.

Bonus : les maitres parlent de leur chien !

Guélor :  » c’est un champion ce chien, du 1er au dernier kilomètre à fond. Bravo mon chien »

Tanguy :  » Lana a été énorme, toutes mes courses je lui dois »

PS : merci aux familles pour avoir fait le déplacement, avec des supporters c’est encore mieux. »

De leur côté, Christophe, Emma et F1 participaient à la Solidog Run :

« De la Boue et encore de la boue, le froid et pour finir la matinée de la pluie…
Dimanche reprise de la compétition sur la Solidog run mais sans Dixie, vendredi elle a traversé ma serre en verre ! véto en urgence, elle s’en sort bien avec 5 agrafes à une patte.
Changement de binôme en trott, une première pour F1 en compétition, pas stressé au départ, la tête a regarder les copains copines !!! Notre binôme très prudent sur le parcours boueux, Une grosse crotte sur le parcours ou nous perdons beaucoup de temps,
Nous finissons 4ième au scratch, « bravo les 2 filles devant »
En benjamine Emma et F1 termine sur la plus haute marche du Podium. » Christophe R.

 

Et enfin un trio avait décidé de tout donner sur les 9km du trail du pain chaud ! Mado, Ludivine et Patrice se sont retrouvés, sans chiens, pour cette course annuelle ! Mado nous raconte !!

« Parce que mon binôme est à l’arrêt pour une longue période (en espérant que ce ne soit pas définitif 😔), je « traille ». Pas évident de courir sans son chien.
Donc hier « Trail nocturne du Pain Chaud » avec Ludivine et Patrice pour 9 kms de boue. On s’est régalé. Peu importe le classement. On l’a fait et sans chute 😂. Un grand merci au charmant monsieur qui m’a aidée à escalader un talus glissant, lol. On était motivé car ensuite on s’est réconforté : galette-saucisse, crêpe et cidre »

Bravo à tous !! Avec ou sans chiens, vous avez fait briller nos couleurs !

 

Ce dimanche, deux binômes seront en déplacement du côté de Paris pour leur dernière course avant le fédéral : Michaël et Irouk, et Gwen et Octavia. Pour les autres, c’est Arnaud qui nous sort ce week-end !! Rendez-vous à 09h30 sur le parking de l’église de la Méaugon, départ 09h45, pour une sortie autour de barrage du Gouet ! Sortie de 7kms environ, 1 seul point de vigilance : 200m de route pour traverser le pont où il faudra bien tenir son chien !
Apéro offert à l arrivée pour celles et ceux qui le souhaitent…

Merci Arnaud de nous proposer cette sortie !!

 

Bonne semaine à tous !!

 

Floriane

CanicrossBreizh
No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.