L’événement le plus attendu de l’année dans l’univers du canicross arrive à grand pas. Le décompte est lancé : J-15 avant les prochains Championnats du monde ICF de Canicross ! 

Comme vous le savez cette année la ville de Plédran et Canicrossbreizh accueillent cette incroyable compétition internationale et après moult reports dus à la pandémie mondiale nous pouvons bel et bien affirmer que la compétition aura lieu ! 

Avant de vous parler des athlètes de canicrossbreizh en liste pour les championnats laissez-moi vous retracer un peu le chemin que nous avons parcouru depuis la naissance de ce projet car il n’a pas été sans embuches…!

2017 marque le début des festivités lorsque votre club a été nommé par la Fédération Internationale de Canicross pour organiser cet événement mondial mais le bureau CanicrossBreizh n’a pas travaillé seul, il s’est entouré de l’équipe municipale, des services de Saint Brieuc Armor Agglomération, les services du Département des Côtes d’Armor ainsi que la Région Bretagne pour travailler à l’unisson sur un projet commun, d’ampleur mondiale. 

Ces championnats auront, en cette année 2022, une saveur particulière car depuis 2017 beaucoup de choses ont changé, à commencer par votre bureau. Gwen l’une des pièces maîtresses de l’organisation de ce projet nous a quitté il y a peu et le bureau du club mais également l’ensemble de ses adhérents se sont retrouvés amputé d’un membre néanmoins toute cette petite troupe a su rebondir en s’épaulant les uns, les autres pour boucler et réussir ce projet auquel elle a tant contribué. Par la suite, le bureau s’est agrandi et a ouvert ses portes à 3 valeureux joggeurs du dimanche, Arnaud – trésorier, Denis – membre (très) actif et moi-même, vice-secrétaire ce qui complète l’équipe déjà composée de Guélor, Jean-Yves, Floriane et Valérian. 

Repoussés en 2020 puis en 2021 à cause de la Covid-19 les championnats se font attendre de tous, sportifs, supporters, organisateurs, bénévoles et spectateurs. Nous l’affirmons, nous sommes prêts et vous ? 

Trêve de blabla et passons aux choses sérieuses ! Les résultats du Trophée Fédéral..! Nous tenions à féliciter chacun des participants qui ont su porter fièrement la couleur orange sur le départ de cette compétition nationale et de très belles places en ont découlé ! 

L’entrainement n’est pour autant pas terminé pour quelque uns d’entre eux… Félicitation à Jacques Boyer, Mickaël Cotte, Franck Hamon, Paul Jouan, François Le Bossé, Jean-Michel Lente, Tanguy Renault, Mickaël Schveizer, Mickaël Malvicini, Christophe Ramé, Hélia Ramé-Macé, Énora Ramé-Macé et Énora Ramé-Macé qui se sont qualifiés pour les championnats du monde ICF ! On ne lâche rien, c’est la dernière ligne droite !

Félicitations également à Guélor et Jean-Yves qui furent sélectionnés pour les championnats cependant il n’est pas facile de se préparer pour une telle compétition ET de l’organiser…! Notre président et notre vice-président ont donc fait le choix de rester, pour cette année, de l’autre côté des lignes de départ.

Comme vous l’aurez tous compris cet événement mondial attendu tant pas sa grandeur que son spectacle ne serait certainement pas réalisable sans l’immense aide que nous apportent nos bénévoles présents avant, pendant et après le week-end alors nous tenions particulièrement à tous les remercier. Merci également à nos nombreux partenaires qui nous font pleinement confiance dans l’élaboration et la mise sur pieds du championnats ICF. 

Nous avons hâte de vous retrouver sur nos terres de coeur, en Bretagne, pour ce week-end d’exception qui n’arrivera peut-être qu’une fois dans notre vie ! Nous vous préparons de belles surprises et comme le dis si bien la devise de CanicrossBreizh « Vivons l’émotion ».

À très bientôt 

Léa

CanicrossBreizh
No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.